PRODERIM

40, Boulevard Henri Sellier

92150 SURESNES

France

01 47 11 01 00

Nous connaître

Notre savoir-faire au service d’une passion

Bâtir est un acte noble, utile et exigeant, qui constitue un héritage pour les générations futures.

De cette mission est née une passion, longuement mûrie, qui a permis à PRODERIM de voir le jour en 2009, à l’initiative de Jean-Marc CAMUGLI qui a ainsi décidé de mettre en œuvre sa propre vision de la promotion immobilière.

Depuis plus de dix ans, PRODERIM répond aux attentes des propriétaires fonciers, des élus locaux, des acquéreurs et des investisseurs, grâce à un savoir-faire complet :

  • Concerter pour mieux penser l’intégration urbaine de nouveaux projets, dans une logique éco-responsable et en toute connaissance de l’écosystème local
  • Identifier et maîtriser les montages juridiques et financiers les plus adaptés à chaque projet foncier pour en tirer la meilleure valorisation
  • Gérer au mieux l’enjeu de mixité sociale
  • S’adapter aux nouveaux besoins des clients au fil des mutations technologiques et sociétales
  • Pérenniser et développer un réseau de partenaires fiable et à la pointe de l’innovation
  • Placer l’équité au premier rang dans nos relations commerciales.
Etude de valorisation foncière Suresnes

Des projets montés sur mesure

Le métier de la promotion immobilière se complexifie sans cesse et exige d’avoir une connaissance parfaite d’un écosystème aux composantes toujours plus minutieuses et spécifiques à chaque projet.

Les normes et règlements constamment mis à jour, les attentes des clients grandissantes face au numérique, les enjeux environnementaux, la mixité sociale, le contexte fiscal… sont autant d’éléments qu’il faut savoir gérer.

Chaque opération immobilière est un prototype qui doit être conçu, comme le ferait un artisan, en tenant compte d’un contexte qui lui est propre et en usant d’une véritable expertise.

C’est cette approche qui réunit notre équipe et nous permet de nous distinguer dans un contexte concurrentiel dominé par des grands groupes.

Valorisation de terrain Suresnes

Valorisation des sites : dépasser l’évidence

La valorisation économique d’un site dépend de la capacité du promoteur immobilier à comparer de multiples possibilités : l’articulation des parcelles accessibles, les variantes de programmation… Il est donc essentiel de dépasser l’évidence pour trouver la meilleure solution et ainsi tirer le meilleur parti du foncier.

La polyvalence de notre équipe est un atout qui nous permet d’exceller dans cet exercice.

Ce faisant, nous maîtrisons l’art de concilier les intérêts des différentes parties prenantes de la construction (municipalités, préfectures, associations de quartier, propriétaires fonciers…). Grâce à la discussion, à l’écoute et à la compréhension de tous ces acteurs, nous trouvons les convergences qui permettent de concevoir et d’édifier les villes de demain.

Ainsi, des projets au départ complexes, parfois idéalistes, deviennent possibles et profitent à tous.

Valorisation de terrain Suresnes

Des programmes de haute qualité

Depuis plus de dix ans, nous nous attachons à faire de la qualité une exigence absolue, tant dans la conception que dans la réalisation des immeubles, et ce, quelle que soit la finalité de nos projets : tertiaires, résidences gérées ou destinées à l’habitat collectif ou individuel. Tous nos clients et partenaires, qu’ils soient investisseurs, acquéreurs, entreprises, collectivités ou encore bailleurs sociaux, bénéficient de notre savoir-faire et de notre expertise.

Optimisation du foncier, conception d’ensemble, agencement des espaces intérieurs et extérieurs, choix et qualité des matériaux, anticipation des normes environnementales, intégration du bâti… L’ensemble de ces critères sont pris en compte avec pertinence pour une satisfaction optimale et durable.

Valorisation de terrain Suresnes

Des partenariats solides pour des projets ambitieux

Les compétences techniques et financières de PRODERIM lui ont valu la confiance des acteurs majeurs du financement immobilier.

Depuis ses origines, PRODERIM a créé deux fonds d’investissement avec des groupes financiers de premier plan :

  • VALDEV IMMO en partenariat avec SOFIVAL
  • IMPALA IMMO avec IMPALA SAS

Parallèlement, par ses liens historiques avec différents promoteurs reconnus, PRODERIM est en mesure d’aborder des développements complexes et d’envergure dans le cadre de copromotions, tant dans des programmes de logements que dans des projets tertiaires.

L’ensemble de ces partenariats lui permettent de s’engager dans des projets d’envergure et de rivaliser ainsi avec les leaders de la profession.

Valorisation de terrain Suresnes

Expertise et savoir-faire, conjugués en équipe

A taille humaine, notre équipe s’organise autour d’une addition de compétences et d’expériences. Mieux que cela, les femmes et les hommes qui la composent sont passionnés par leur métier. Les synergies qui en résultent ont permis et permettront à PRODERIM d’édifier des programmes immobiliers qui dessinent les villes de demain.

Fédérer les énergies de partenaires techniques et commerciaux sélectionnés parmi les plus compétents

Nos années d’expériences nous ont permis de construire un réseau fiable de partenaires. Aussi, nombreux d’entre eux sont impliqués en amont aux côtés de notre équipe : bureaux d’études, architectes, notaires, géomètres, urbanistes, paysagistes, entreprises de construction, sociétés de commercialisation, avocats, bureaux de contrôle…

Grâce aux relations de confiance bâties au fil des années et au fil de nos réalisations, nous nous associons avec des cabinets d’architectes renommés et créatifs qui mettent leur expérience et leur talent dans la conception des logements de demain, et des entreprises de gros œuvre et de second œuvre triées sur le volet qui assurent des prestations hautement qualitatives dans le respect des délais.

Valorisation de terrain Suresnes

Une démarche éco-responsable

La thématique environnementale fait partie intégrante de nos projets et de leur conception. Elle s’exprime à travers les points suivants :

  • Une réflexion globale opérée sur un ensemble de thèmes comme les ressources naturelles, l’émission de gaz à effet de serre, la production de déchets, l’analyse du cycle de vie (ACV) et l’analyse en coût global du projet.
  • Une élaboration du projet qui répond aux besoins et aux contraintes spécifiques du programme, avec comme fil conducteur la qualité architecturale, la valeur d’usage, la performance environnementale et technique et la pérennité de l’ouvrage.
  • Une approche bioclimatique et globale en parallèle à l’approche urbaine.
  • L’optimisation de la morphologie du bâti au regard des objectifs de performances environnementales, en travaillant sur la compacité et sur la qualité de l’enveloppe.
  • La maîtrise de la rationalité constructive ainsi que la qualité d’usage.
  • La conservation d’arbres de hautes tiges, de sujets remarquables et la végétalisation des toitures dès que cela est possible.
Valorisation de terrain Suresnes